10 & 11 Mars 2018

ISET Djerba

24 H non Stop

“Réinventer le Digital Learning pour l’Education de Demain!”

(CDCP) Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles  organise en étroite collaboration avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba, pendant 24 heures non stop, les 10 & 11 mars 2018 à ISET Djerba, la 4ème édition du DIGITAL LEARNING HACKATHON, un challenge pour créer des applications pédagogiques et innovantes pour réinventer l’éducation de demain dans la bonne humeur, la créativité et la sueur.

Vous êtes étudiant, développeur, concepteur pédagogique, graphiste, illustrateur, vidéographiste, designer, porteur de projet, ou tout simplement féru de technologies …? 

Vous êtes persuadé (e) que les révolutions technologiques vont dominer le monde de demain, modifier nos façons d’apprendre, et vous rêvez de prendre part à ce changement à venir? Vous avez déjà votre petite idée sur ce que sera le futur, et vous avez envie d’imaginer l’éducation de demain?

Un jury professionnel (fait à la fois de leaders économiques, de développeurs et de pédagogues) récompensera les trois prototypes les plus innovants et originaux.

Qui peut participer?

Que vous soyez spécialiste en développement, gestion de projet, design et graphisme, business, marketing mais aussi porteurs d’idées ou créatifs… Tous les talents sont les bienvenus!

DÉVELOPPEURS PROGRAMMEURS

Vous maîtrisez les langages de programmation qui enrichissent les modules de formation d’activités interactives. Let’s Go!

WEB DESIGNERS GRAPHISTES

Vous êtes créatifs. Alors rejoignez une équipe et imaginez des supports riches en illustrations, vidéos, infographie, …

PORTEURS D’IDÉES

Vous avez l’idée qui va révolutionner le monde de l’éducation. Rejoignez une team et prenez en main le leadership de votre équipe.

Heures non stop
Projets innovants
Participants
Equipes gagnantes

Pourquoi Participer à ce Hackathon?

Agrandir votre réseau

Vous avez la chance de rencontrer de nouvelles personnes qui sont intéressées par ce que vous faites, ou qui font la même chose que vous.
Vous sortirez de ces hackathons en ayant forcement élargi votre réseau professionnel, ce qui est primordial dans le monde de l’informatique.

Augmenter votre vitesse de code

Vous avez 24 heures pour créer votre programme. Pour réussir, vous devez brainstormer, architecturer l’application, diviser les taches et coder !
Tout cela intelligemment. En participant, vous devenez plus créatif, flexible, prendrez des décisions cruciales plus rapidement, mais surtout vous augmentez votre capacité a écrire du code plus rapidement.

Améliorer votre CV

Quoi de plus rassurant pour un employeur de savoir que vous aimez coder ? Vous avez prouvé que vous pouvez créer une application dans des délais très courts, avec des personnes que vous ne connaissiez pas encore, que vous pouvez vous adapter à n’importe quelle situation et que vous savez gérer votre stress.

Apprendre

Twilio’s / Facebook / Node.js… Vous avez toujours voulu apprendre à les utiliser mais vous n’aviez jamais assez de temps ? Lors des hackathons, vous rencontrez toujours de nouvelles personnes qui vous aident et avec qui vous pouvez partager votre expérience, vous apprenez un nouveau langage, testez une nouvelle API (dont vous tomberez peut-être amoureux) ! Vous pouvez par ce biais acquérir de nouvelles expériences de dév’ en un temps record.

Les Rendus Attendus?

Présentez votre idée de service ou d’outil, indiquez quels sont les bénéfices et à quel(s) public(s) elle s’adresse. Vous pouvez proposer

Une solution sous forme d’idée,
de concept ou d’usage nouveau

Une application mobile
ou webapp.

Un service numérique et connecté (ex : utilisant un objet connecté, une smartwatch, etc.) ou toute autre idée.

Membres du Jury

A l’issue du pitch des participants, le dimanche 11 mars,  le jury se réunira
et sera en charge de classer les équipes gagnantes sur la base d’une grille d’évaluation.

Comment se Déroule le Digital Learning Hackathon?

  • La participation au Digital Learning Hackathon est LIBRE & GRATUITE mais l’inscription préalable est obligatoire et engage chaque participant.
  • Le nombre de candidats est fixé à 40. Soit des équipes composées au moins de 2 personnes.
  • L’ensemble des participants sont invités à participer au Digital Learning Hackathon en déposant leurs candidatures sur le formulaire en ligne dédié (www.digital-eventz.com/inscription). Tout projet déposé au-delà du 04 / 03/ 2018 ne sera plus pris en compte.
  • Du 5 au 8 mars, un jury composé du comité d’organisation, d’experts et des partenaires du Hackathon, présélectionneront les candidatures les plus pertinentes parmi toutes les candidatures reçues lors de la phase de dépôt des candidatures.
  • Les équipes sélectionnées recevront un Email de confirmation pour la participation au Digital Learning Hackathon.

Just do it

  • Une séance de préparation et d’échanges avec les candidats se tiendra avant le début du challenge. Cette rencontre a pour but de présenter le thème « Réinventer l’éducation de demain! » sous forme d’une petite conférence pour permettre aux candidats de bien comprendre les problèmes qu’ils devront adresser.

Pitch des startups

  • Des professionnels des différents secteurs seront là pour discuter avec vous! Vous pourrez également rencontrer des startups qui développent des produits axés sur l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la réalité virtuelle et/ou augmentée, ou encore la robotique ! De quoi en apprendre plus sur ces domaines qui vous passionnent ou que vous rêvez de découvrir.

Le’ts GO! Coup d’envoi du Digital Learning Hackathon

  • A 15h00, l’organisateur officialise les idées et présente chacune des équipes. Il donne alors le coup d’envoi et là…grand moment : tout le monde se lance. Pendant ce marathon de 48 heures, programmeurs, designers, créateurs, passionnés de numérique prendront d’assaut le Digital Learning et imagineront des jeux vidéos, plateformes interactives, applications mobiles permettant au grand public d’accéder plus facilement à l’éducation et la formation.

Pitch Time

  • Dimanche à 15h00, les participants sont invités sur la scène, à tour de rôle. Chacun dispose de 3 minutes et d’un projecteur pour séduire l’audience et le jury professionnel composé d’experts du numérique (universitaires, enseignants, entreprises et organismes partenaires).

Délibération

  • A l’issue du pitch, le jury se réunira et sera en charge de classer les équipes gagnantes sur la base d’une grille d’évaluation.
    De façon générale, les membres du jury évalueront selon les aspects suivants : le respect du thème et des objectifs, le caractère innovant, l’originalité du projet, la faisabilité, l’utilisation de données ouvertes, l’accessibilité citoyenne, la qualité de la présentation, la présentation d’un prototype fonctionnel et la volonté de mener à bien le projet.

Victoire

  • Les 3 équipes lauréates recevront des prix de la part de nos partenaires pour développer leur projet.

Startups Success Stories (Région Sud)

Le « Pitch Digital Learning Hackathon” est un moment propice à l’échange d’idées
et de coordonnées pour aider les participants du challenge à avancer dans leur projet.
Car en effet, pitcher, c’est raconter votre histoire. Et naturellement, parler de ce que l’on fait, c’est toujours agréable.
Alors appréciez-le tout simplement !

Nos Partenaires

Nous remercions tous nos partenaires de leur participation active et de leur soutien.

Partenaire Officiel

Lieu de l’événement

Iset de Djerba

Créé le 11 Mai 2000 en vertu du décret n° 470 du 19 Mai 2000, l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba (ISET de Djerba) est un établissement public à caractère scientifique et technologique. 
L’ISET de Djerba est l’un parmi 25 instituts dans le réseau des ISET.

A propos de l’Organisateur

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (C.D.C.P.), créé depuis 2006, est un organisme privé de formation qui accompagne les institutions dans la création de formations digitales et dans la mise en place d’une plateforme collaborative inédite de création et de partage de formations.

  • Technopark Elgazala - 2088 Ariana
  • contact@cdcp-tn.com
  • (+216) 70 038 978
  • www.cdcp-tn.com

Suivez-nous sur Instagram

Soyez Parmi nos Fans!

Shares